L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Étudier à l’École Camondo pour être architecte d’intérieur –designer

 

L’École Camondo forme de futurs architectes d’intérieur – designers, dans une transversalité d’approche entre l’espace et l’objet. À la croisée de l’art, de l’économie, de la technologie et de la conscience sociale et environnementale, la formation généraliste proposée favorise un travail sur les univers et les ambiances.Sur cinq ans et 10 semestres, le programme du cursus explore la notion d’habitabilité à toutes ses échelles. Cette approche ouverte prépare les étudiants à une grande mobilité dans un large spectre de professions, elles-mêmes en constante évolution. Cette exploration est nourrie, à chaque rentrée universitaire, par les journées thématiques du « Chaudron » qui sont deux jours de conférences et de débats animés par des chercheurs, des praticiens, des experts et des journalistes ; nourrie également tout au long de l’année par le séminaire de recherche en architecture intérieure et design intitulé « Usages & Ambiances pour habiter ».

 

L’objectif de l’enseignement est de former des créateurs capables d’agir sur l’ensemble des actes de conception et de réalisation afin d’imaginer nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain. Les étudiants apprennent à développer une qualité de perception, à établir des relations entre données objectives et subjectives, à formuler leurs idées au travers de langages théoriques convaincants, et, enfin, à régler leurs projets dans tous leurs aspects, plastiques, techniques et réglementaires. Le projet se développe de la forme à la matière, de l’extérieur à l’intérieur, de l’ambiance au détail… L’École travaille avec passion à faire éclore le potentiel de chacun de ses étudiants, à les accompagner dans la réalisation d’une synthèse entre culture et technologie, contraintes et liberté, histoire et avenir. Elle y parvient grâce à un enseignement structuré et progressif, fondé sur la pédagogie du projet qui est une forme de pédagogie active, individualisée et exigeante.

 

Les disciplines sont valorisées par des crédits pour faciliter les mobilités étudiantes grâce notamment à la Charte Erasmus (système ECTS).L’École a obtenu le renouvellement de l’enregistrement de son titre d’architecte d’intérieur – designer (Journal Officiel du 28 avril 2013) au niveau I du Répertoire National des Certifications Professionnelles. Étudier à l’école Camondo pour être architecte d’intérieur – designer.

 

Depuis le 28 juin 2016, l’École Camondo est autorisée par arrêté du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à délivrer un diplôme visé à bac +5 d’architecte d’intérieur – designer. Désormais, à la reconnaissance professionnelle du RNCP, s’ajoute celle, académique, du ministère, reconnue internationalement. Ces acquis sont le fruit de réflexions pédagogiques menées par l’ensemble des enseignants, soutenues et accompagnées par l’équipe administrative. Ces reconnaissances sont venues saluer la nature et l’ampleur des compétences acquises par les diplômés de l’École.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.