L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
Séminaire usages et ambiances pour habiter

Séminaire de recherche

18 mars 2021

Nous pourrons entendre et discuter avec Charlotte Aubigeon, Fanny Clarté et Jonathan Dalphin, tous les trois étudiants en 5e année, au sujet de leur mémoire de diplôme, respectivement consacrés à la prise en compte et en charge des personnes autistes dans les musées, à l’accueil et à l’accompagnement des usagers de drogues dans les centres spécialisés dans la réduction des risques (les CAARRUD), enfin, à la question du soin de l’individu à travers la notion de santé publique. Ils exposeront les connaissances acquises lors de leur travaux de recherche et de synthèse, et développeront, entre autres, la  prise en compte des handicapes invisibles, l’invention de la notion de démocratie sanitaire ou la construction d’un ancrage relationnel afin de définir un positionnement dans la pratique de l’architecture intérieure et du design.

C’est à 18h30 et c’est sur zoom id : 36 63 39 77 37

https://ecolecamondoblog.wordpress.com/2021/03/10/seminaire-usages-et-ambiances-pour-habiter-4/

 

Prochains rendez-vous:

  • Jeudi 1er avril

Barbara Bay, consultante en coaching évolutionnaire, cofondatrice du laboratoire d’innovation « La fabrique de l’hospitalité ».

  • Jeudi 15 avril

Laure Wormser, architecte d’intérieur, diplômée de l’école Camondo, auteure de projets d’architecture intérieure de la santé (EPAD, IME, Alzheimer).

  • Jeudi 6 mai

Donato Severo, architecte, professeur des énsa, HDR, spécialiste de l’architecture hospitalière et cofondateur de la chaire ARCHIDES@, chaire de recherche et d’enseignement en architecture et design de la santé.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.