L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
séminaire usages et ambiances pour habiter : Prendre Soin.

Séminaire de recherche

18 novembre 2021 - 18h30


Ecole camondo - 266 Bd raspail 75014 Paris

Conversation avec Aurélien Fouillet et Manolita Filippi  autour de la notion de Care.

Aurélien Fouillet est docteur en sociologie (de la culture et du design), membre associé du Centre de recherche en design (ENS Paris Saclay, ENSCI–Les Ateliers), enseigne à l’ENSCI–Les Ateliers et à l’école Camondo. Il est le fondateur de la « Tête qui manque », un atelier de recherche à la croisée des sciences humaines, du design et des artisanats traditionnels et numériques.

Manolita Fréreet-Filippi est historienne et historienne d’art. Elle a soutenu en 2004, sous la direction de François Loyer, sa thèse de doctorat en histoire et civilisation du monde moderne (université de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines et ENSAV) intitulée « Un historicisme régional sous la IIIe République. Camille Albert (1852-1942), architecte de la ville de Fécamp ».

Chargée de mission de 2004 à 2008 pour le secrétariat de la Commission du vieux Paris (DHAAP, mairie de Paris), elle enseigne l’histoire de l’art et de l’architecture depuis 2000, notamment à l’Ecole d’architecture de Normandie et à l’ENS-Cachan, département design et à l’école Camondo.

 

 

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.