Sessùn Craft Prize 2024
actualite
21/06/2024
Gabrielle El hani et Elodie Jochmans, étudiantes en 4ème année à l’école Camondo, ont remporté le 3ème prix du concours Sessùn Craft Prize 2024 avec leur projet Atitlán.
Pour la seconde année consécutive, Sessùn a organisé le Sessùn Craft Prize, un concours de design international ouvert à tous les étudiants et jeunes professionnels majeurs de moins de 35 ans. Pour cette édition 2024, les candidats devaient imaginer une suspension lumineuse en très grand format qui viendra éclairer et décorer la salle plénière du siège social de Sessùn.
Ce projet est une proposition de retour aux sources. Un retour au point de départ de Sessun, le Guatemala. Le projet s’inscrit dans la démarche de la marque qui vise à valoriser le patrimoine culturel et artisanal de ce pays d’Amérique centrale. Au fil des collections, les étudiantes repèrent des références subtiles au savoir-faire Maya, et se sont à leur tour inspirées des céramiques traditionnelles qui remontent à l’ère précolombienne.
Les étudiantes ont imaginé une suspension entremêlant les lignes épurées d’une structure en boisaux formes organiques de perles en céramiques, inspirées par les poteries traditionnelles sud-américaines.
Félicitations aux lauréates !