L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
Ils ont fait Camondo, la relève

Alumni

13/11/2020

Kim Haddou et Florent Dufourcq

Diplomés de l’école Camondo en 2015 avec les félicitations du jury, Kim Haddou et Florent Dufourcq vivent et travaillent à Paris.

Sélectionnés en 2018 par la Villa Noailles pour le concours Design Parade Toulon, ils reçoivent le Grand Prix du Jury Van Cleef and Arpels pour leur projet « Grotto », une petite pièce d’inspiration méditerranéenne.

Ils conçoivent des espaces publics et privés, scénographies d’expositions, installations, ainsi que du mobilier.

Le rêve et l’esprit des lieux comme points de départ à chacun de leurs projets, leur travail laisse une grande place à l’imaginaire et au pouvoir de l’évocation.

Kim Haddou et Florent Dufourcq

Emmanuelle Simon

Diplômée de l’École Camondo en 2012, l’architecte et designer d’intérieur franco-israélien Emmanuelle Simon a continué à se consacrer à ces deux disciplines en entamant sa carrière avec Jean-Marie Massaud et Pierre Yovanovitch. Ces années de formation lui ont donné l’occasion de travailler sur des projets prestigieux partout dans le monde, la construction d’expérience dans la conception de projets publics et de maisons privées. Après avoir créé sa propre agence en 2017, elle remporte le Prix du Public au Design Parade de Toulon avec son projet « La Chambre sur l’eau » (Bedroom on the water) et présente le cabinet-bar Raku-Yaki à Révélations au Grand Palais. Elle élargit actuellement la gamme avec une collection de meubles et d’éclairages exceptionnels.

Retrouvez Emmanuelle Simon dans l’article de Sophie Pinet dans  AD

Paula Alvarez De Toledo

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.