L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

L’histoire

Situation unique en Europe, l’école Camondo, créée en 1944, est une composante de l’institution culturelle Les Arts Décoratifs.

Une école adossée à un musée

 

L’Union Centrale des Arts Décoratifs (qui deviendra Les Arts Décoratifs en 2004) a été créée en 1882 sous l’impulsion de collectionneurs, fabricants et industriels désireux de s’engager dans une action éducative. À partir de 1944, le Centre d’Art et de Techniques, ancêtre de l’école Camondo, forme à la connaissance des styles et délivre au bout de deux années le diplôme de décorateur-ensemblier. Les années soixante connaissent l’essor de la profession et la reconnaissance de l’architecture intérieure. L’UCAD multiplie les manifestations sur la création contemporaine et initie un mouvement qui mène, en 1969, à la naissance du Centre de Création industrielle (CCI).

La naissance d’une discipline phare

 

Dans ce contexte fertile, faisant une large place aux courants intellectuels, sociologiques et technologiques, l’École se tourne vers la recherche d’un langage contemporain et élargit son cursus à 5 ans. L’École inscrit son histoire dans l’adn de l’histoire de la profession de l’architecte d’intérieur-designer. Elle délivre aujourd’hui un diplôme visé par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et reconnu RNCP niveau 1.

 

Depuis 1988, l’École est installée au 266 Boulevard Raspail à Paris, dans un bâtiment de l’architecte Cuno Brullmann, en face de l’actuelle Fondation Cartier.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.