L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Contribuer à l’école

L’école Camondo est un établissement à but non lucratif dont toutes les ressources servent la pédagogie et l’accueil des étudiants. En l’absence de subvention publique, le fonctionnement de l’Ecole repose sur les droits de scolarité acquittés par les étudiants, sur les versements de taxe d’apprentissage des entreprises et sur les dons des particuliers. Que ce soit un geste d’ampleur ou un geste symbolique, ces dons placent l’équité et la solidarité au cœur des valeurs de la transmission.

La taxe d’apprentissage

 

Le moyen concret et facile de contribuer à un projet pédagogique, à son développement et à son rayonnement international, de créer un lien privilégié avce les futurs forces vives de vos entreprises ou de vos agences, d’assurer la vitalité d’une profession qui contribuera à décrypter l’évolution des usages tout en dessinant nos espace s de vie aujourd’hui et demain, dans tous les champs de l’activité de la discipline .
En 2017, la contribution des entreprises a représenté environ 6% du budget de l’Ecole et a contribué au financement :

 

  • de l’encadrement pédagogique
  • de voyages d’études
  • de la politique d’acquisitions de la bibliothèque :  13 700 ouvrages consultables sur place, et près de 100 ouvrages et revues numériques consultables à distance
  • d’achats d’ordinateurs et de logiciels professionnels
  • du renouvellement d’outils pour l’atelier maquettes

Bourses « égalité des chances »

 

L’école Camondo forme des concepteurs d’espace attentifs aux usages contemporains ou prospectifs et aux savoirs faire artisanaux, industriels, traditionnels ou innovants. École d’excellence, elle se doit d’attirer des profils variés y compris socialement, parce que nous pensons que la diversité sociale des étudiants de Camondo est un enjeu majeur de sa vitalité.

Nous avons donc depuis la rentrée 2016, largement renforcé notre programme de bourses d’études Égalité des chances :

 

  • en l’ouvrant à tous nos étudiants, y compris ceux du cycle préparatoire sans condition de nationalité ou d’âge ;
  • en augmentant notre aide, qui se monte désormais, selon la situation de l’étudiant, à 25 %, à 50 % ou à 100 % du montant des droits de scolarité ;
  • en se fixant un objectif de 10 % d’étudiants ayant une scolarité intégralement prise en charge, ce qui correspondra à un doublement de la proportion d’étudiants aidés.

 

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.