L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
A quoi tiennent les tiers lieux ?

Visuel

Communauté Camondo

2 juin - 11H45


1er et 2 juin – La Station – Gare des Mines. Accès gratuit

Paul Emilieu, fondateur de l’agence de Design PES ,  présente l’ouvrage « A quoi tiennent les tiers lieux » ainsi que son processus d’élaboration. L’objectif de cette écrit est d’exposer la vision et les valeurs des tiers lieux portées par plusieurs acteurs de l’écosystème Tiers Lieux. L’ouvrage a l’originalité de regrouper à la fois une relecture des contenus originaux de l’exposition sur les tiers Lieux, Fork The World, présentée à la biennale de design de Saint-Étienne et d’un travail de recherche élaborés par Paul Emilieu avec ses étudiants de l’école Camondo. L’ensemble de l’ouvrage a pu voir le jour grâce à un processus de partage de connaissance issus de la mise à disposition de l’exposition en licence créative commons. Paul Emilieu est à l’origine du groupe de recherche indépendant sur la fête : Post Piper. Il enseigne à l’école Camondo ou il élabore des formats de recherche-action avec ses étudiants.

Avec la participation de : Camille GRENIER, Nona DAVIDOVA, Marion FRECHET, Stéphanie GILBERT, Arthur  DOUBLET SUSINI, Margot GESP, Selma BERKANE, Marjory DELABRE, Mona HARIRI, Marine LAVISSE, Romane LEROUX, Clément THOMAS, Julie BIZINGRE, Nastia DIMANOV, Marisa GAUTHIER-CHERY, Marie LE REVEREND, Thomas RIOLLET.

1er et 2 juin – La Station – Gare des Mines. Accès gratuit (Vernissage le 1er juin à partir de 19:00. Performance PeriZener à 20:45)

À lire également

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.