L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Bénéficier de la bourse d’étude «Égalité des chances»

10 % d’étudiants peuvent bénéficier d’une scolarité gratuite pour le cursus de 5 ans en architecture intérieure et design.  Depuis la rentrée 2016, l’école a largement renforcé son programme d’aide aux d’études Égalité des chances : en l’ouvrant à tous ses étudiants, y compris ceux du cycle préparatoire sans condition de nationalité ou d’âge ; en augmentant cette aide, qui se monte désormais, selon la situation de l’étudiant, à 25 %, à 50 % ou à 100 % du montant des droits de scolarité.

école Camondo

Cette aide financière est attribuée sur critères sociaux par une commission composées de plusieurs personnes de l’École, de personnalités extérieures et d’un représentant du CROUS. Elle se réunit en juin, juste après les résultats du concours. Ces aides se cumulent aux bourses du CROUS.


école Camondo

Eligibilité

 

Sont éligibles tous les étudiants

  • admis au Cycle ou en 1re année du cursus pour la rentrée 2017
  • sans limite d’âge ou géographique

Les étudiants déjà admis dans le cursus pourront bénéficier du programme dans les mêmes conditions que les années précédentes.

 

Postuler

 

Pour postuler, il faut remplir le dossier qui vous sera adressé par l’École en même temps que votre notification d’admission et joindre toutes les pièces demandées, justifiant de votre situation financière, sociale et géographique.

L’aide est reconduite chaque année dans la mesure de l’engagement personnel de l’étudiant et du maintien de sa situation financière difficile.


Pour toute information sur le programme « Egalité des chances », vous pouvez contacter
Céline Leterre, responsable de la scolarité.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.