L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Agenda

Type :

Lieux :

Date :

Événements

Conférence à l'école

26 avril 2017 18h30

Les nouveaux métiers du design par Philippe Costard

Ecole Camondo, 266 Bld Raspail 75014, Paris, France - La Passerelle, plateau 3 - 3eme étage.

Le métier de designer évolue en rapport avec les impératifs écologiques, politiques et économiques de son époque. Ces paramètres sont en perpétuelle évolution et le métier du design est une réponse aux enjeux présents et futurs.

Le designer doit ainsi collaborer avec les différents métiers qui ont trait à ces problématiques. Cette conférence a pour but de faire un état des lieux du monde tel qu’il est et de ses probabilités dans les 10-15 ans à venir, ainsi que la manière dont le designer peut s’intégrer à une équipe polyvalente.

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Conférence à l'école

20 avril 2017 18h30

La légèreté par Philippe Costard

école Camondo, 266 bd Raspail 75014 Paris

Concevoir des objets (du quotidien ou industriels) plus légers est un objectif permanent de l’Homme; la dimension écologique par la nécessité de réduire notre consommation comme nos déchets rend impérative l’intervention du designer dans cette optique. La conférence exposera ainsi les enjeux de la raréfaction des matériaux et de l’énergie. Il s’agira d’aborder aussi l’inspiration suscitée par la nature dans sa conception de la légèreté. La bionique est une science qui est en plein essor, et le design devra en profiter.

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

Communauté Camondo

A partir du 19 avril

Vincent Tordjman scénographe

Thêatre de l'Atelier, 1 Place Charles Dullin 75018 Paris.

A voir ce mois-ci, Vincent Tordjman, designer enseignant à l’école signe la scénographie de la pièce de théâtre « Votre maman » de Jean-Claude Grumberg au théâtre de l’Atelier. Avec Catherine Hiegel, Bruno Putzulu …

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

Exposition Alumni

jusqu'au 1er avril 2017

Garnier&Linker

Galerie Joyce - jardin du Palais-Royal, Paris.

Diplômés de l’école Camondo Guillaume Garnier et Florent Linker travaillent la matière, albâtre, plâtre ou bronze et réalisent des luminaires et pièces de mobilier de haute facture dans la plus pure tradition de la haute -décoration, accompagnés de la maitrise des meilleurs artisans. Leur travail est à découvrir à la Galerie Joyce jusqu’au 1er avril 2017.

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

workshop a saint-etienne

Les 3, 4, 5 avril 2017

Workshop avec Adrien Rovero

Invités à participer à un workshop au sein des espaces d’exposition de la Biennale Internationale de design de Saint-Etienne consacrée pour sa 10ème édition aux mutations du travail, 10 étudiants de l’école Camondo seront sur place en avril prochain. Cet atelier intensif, encadré par le designer Adrien Rovero, est initié par T&P Work Unit.

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

Conférence à l'école

Le 19 avril 2017 18h30

Philippe Chiambaretta

Ecole Camondo, 266 Bld Raspail 75014, Paris, France - La Passerelle, plateau 3 - 3eme étage.

Dans le cadre de son séminaire de recherche « Ambiances pour habiter »,  l’école Camondo invite  Philippe Chiambaretta architecte, fondateur de PCA-Architecture et éditeur de la revue Stream dont le numéro #2 paru en juin 2012 s’intéresse à l’évolution de nos modes et conditions de travail. Rendez-vous le 19 avril à 18h30. Inscrivez-vous : Alexis Markovics

Pca-Architecture

Voir le communiqué

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

communauté camondo - exposition

du 26 au 30 avril 2017

Das ich, James Tinel

Six Elzévir, 6 rue Elzévir 75003 Paris.

James Tinel architecte d’intérieur, designer et plasticien présente du  26 au 30 avril l’exposition Das Ich.

lire la suite

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

Exposition Alumni

à partir du 2 mai 2017

D’Days : Let’s play!

Musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001 Paris, France

Nouveaux lieux, nouveaux parcours, nouvelle programmation, porté par la thématique Let’s Play, le festival de design du Grand Paris, pour la première fois cette année, propose  à un public élargi (professionnels, amateurs, étudiants et jeunes public) de jouer dans la ville pendant deux semaines du 2 au 14 mai prochain. lire la suite

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

musée des Arts décoratifs

Jusqu'au 7 mai 2017

En ce moment

Odiot orfèvre (1763-1850)

Sans avoir jamais été l’orfèvre attitré ni de l’empereur Napoléon Ier ni du roi Louis XVIII, Jean-Baptiste-Claude Odiot a édifié, au cours du premier quart du XIXe siècle, la maison d’orfèvrerie française la plus prospère et la plus fréquentée par toutes les cours européennes de son temps. lire la suite

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda

Visuel

Festival

Jusqu'au 9 avril 2017

Saint-Etienne 2017

Saint-Etienne

Sous le commissariat général d’Olivier Peyricot , Directeur scientifique de la Biennale et du pôle recherche de la Cité du design, la dixième Biennale internationale du design de Saint-Etienne, thématisée « Working promesse », s’intéresse aux mutations du travail dans nos sociétés contemporaines. lire la suite

Partager Partager
À mon agenda À mon agenda
Actualités

Communauté Camondo

Visuel

21/04/2017

Sncf INTERCITES embarque six Camondiens

A l’occasion d’une réflexion menée par l’activité, Sncf INTERCITÉS organise un hackathon inédit à bord d’un train de nuit durant le week-end du 21 avril 2017 en réunissant étudiants de l’école, créateurs, startupers, designers, influenceurs, entrepreneurs, clients et experts SNCF afin de réinventer le voyage en train de nuit. Pour réimaginer les trains de nuit, INTERCITÉS devient partenaire de l’école Camondo et permet à 6 étudiants de cinquième année d’apprendre à concilier contraintes professionnelles et créativité dans le cadre d’une collaboration pédagogique ayant pour thème le renouveau du train de nuit.

Ces 6 futurs architectes d’intérieur-designers sont amenés à participer à plusieurs ateliers en apportant leur regard et leurs compétences en architecture d’intérieur et en design lors d’un évènement se déroulant à bord d’un train de nuit entre Paris et Biarritz.

Plusieurs thèmes y sont abordés afin de repenser l’expérience de voyage correspondant davantage aux attentes et besoins des voyageurs de nuit : design des espaces, services à bord, parcours digital, destinations, outils de commercialisation etc. Ces travaux permettront à INTERCITÉS d’identifier plusieurs projets singuliers et pertinents qui redonneront au voyage en train de nuit tout son attrait et sa modernité.

Partager Partager

Alumni

Visuel

31/03/2017

Design Parade Toulon 2017, alumni : 2 projets finalistes

2ème festival international d’architecture d’intérieur

Le jury s’est réuni les 16 et 17 mars 2017 à l’Opéra de Toulon et a sélectionné parmi près de 150 dossiers, les dix finalistes qui seront présents à Toulon
cet été. Parmi eux, le duo Mariam Bouchamane et Margot Cosyn  et Emmanuelle Simon diplômées de l’École Camondo.

lire la suite

Partager Partager

Camondo Pro

29/03/2017

Journées d’informations professionnelles

Dédiées aux étudiants de 5ème année les journées d’informations professionnelles permettent un éclairage délivré par des acteurs aussi différents que des architectes d’intérieur, agents, designers, éditeurs, galeries, journalistes, alumni, juristes, entrepreneurs, directeurs artistiques …

lire la suite

Partager Partager

Alumni

Visuel

19/03/2017

Révélations Alumni

Révélations Camondo du 3 au 8 mai 2017

12 alumni présentent 12 pièces d’exception en bois, porcelaine, métal, verre soufflé, cuir, lave émaillée et textile. Elle sont signées par Bea Bhüler, Laura Fournier, Constance Frapolli, Luke Gerkhe Rodriguez, Garnier & Linker, Grandesso & Ambroselli, Harmonie Henrio, Charlotte Julliard, Eleonore Satger, Emmanuelle Simon, Marion Steinetz, Stéphanie Toulemonde.

Commissariat : Mathilde Bretillot

Salon Révélations  Biennale internationale métiers d’art et création,  du 3 au 8 mai 2017 au Grand Palais.

 

Partager Partager

Alumni

Visuel

Charlotte Juillard talent à suivre

Après une formation et un diplôme de l’école Camondo en 2011 et une résidence à la Fabrica en Italie – le centre de recherche et de communication du groupe Benetton, Charlotte Juillard crée son studio en 2014. Tour à tour designer d’objet et scénographe, l’architecte d’intérieur-designer est sélectionnée parmi les talents à la carte sur le salon Maison&Objet,  signe des pièces de mobilier chez Cinna. lire la suite

Partager Partager
Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.