L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu

Actualités

Type :

Date :

Actualités

Visuel

Exposition des Diplômes 2017

23 - 24 juin

Exposition des Diplômes 2017 Architecte d’intérieur-designer

Les 23 et 24 juin l’école présente l’exposition des Diplômes Architecte d’intérieur-designer 2017.

A l’issue de cinq années d’études, le diplôme Architecte d’intérieur-designer, reconnu Rncp niveau 1 et visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, consiste en la production d’un mémoire et de deux grands projets. L’étudiant y démontre la maîtrise des outils techniques et plastiques, et construit une matérialisation innovante et engagée de la pensée.
Cette année universitaire 2016-2017, dans le cadre du sujet imposé la Promotion Jean-François Giraud à travaillé sur une vision prospective du train, en partenariat étroit avec la Sncf, en concevant au choix un train de luxe, un TGV low cost et les expériences possibles d’un train touristique. lire la suite

Partager Partager

Visuel

Actualité

30 mai - 2 juin 2017

Rencontres Cumulus 2017 à Kolding au Danemark

holding

Du 30 mai au 2 juin dernier l’école Camondo participait aux rencontres du réseau Cumulus à Kolding au Danemark. L’occasion de promouvoir les offres pédagogiques de l’école auprès de futurs partenaires académiques. Après les  School of arts GlasgowPolitecnico de MilanEcole Supérieure d’Art Saint Luc , c’est au tour de l’ IED de Madrid et de Barcelone de signer des accords de mobilité d’études avec l’école Camondo.

 

Partager Partager

Visuel

Concours d'entrée école Camondo

22/05/2017

Ecole Camondo Concours d’entrée 2017-2018

Partager Partager

Visuel

Exposition Alumni

3-8 mai 2017

Révélations au Grand-Palais

Révélations Camondo du 3 au 8 mai 2017

12 alumni présentent 12 pièces d’exception en bois, porcelaine, métal, verre soufflé, cuir, lave émaillée et textile. Elle sont signées par Bea Bhüler, Laura Fournier, Constance Frapolli, Luke Gerkhe Rodriguez, Garnier & Linker, Grandesso & Ambroselli, Harmonie Henrio, Charlotte Julliard, Eleonore Satger, Emmanuelle Simon, Marion Steinetz, Stéphanie Toulemonde.

Commissariat : Mathilde Bretillot

Salon Révélations  Biennale internationale métiers d’art et création,  du 3 au 8 mai 2017 au Grand Palais.

 

Partager Partager

Visuel

Communauté Camondo

21/04/2017

Sncf INTERCITES embarque six Camondiens

A l’occasion d’une réflexion menée par l’activité, Sncf INTERCITÉS organise un hackathon inédit à bord d’un train de nuit durant le week-end du 21 avril 2017 en réunissant étudiants de l’école, créateurs, startupers, designers, influenceurs, entrepreneurs, clients et experts SNCF afin de réinventer le voyage en train de nuit. lire la suite

Partager Partager

Visuel

Alumni

31/03/2017

Design Parade Toulon 2017, alumni : 2 projets finalistes

2ème festival international d’architecture d’intérieur

Le jury s’est réuni les 16 et 17 mars 2017 à l’Opéra de Toulon et a sélectionné parmi près de 150 dossiers, les dix finalistes qui seront présents à Toulon
cet été. Parmi eux, le duo Mariam Bouchamane et Margot Cosyn  et Emmanuelle Simon diplômées de l’École Camondo.

lire la suite

Partager Partager

Visuel

workshop a saint-etienne

30/03/2017

Workshop avec Adrien Rovero

Invités à participer à un workshop au sein des espaces d’exposition de la Biennale Internationale de design de Saint-Etienne consacrée pour sa 10ème édition aux mutations du travail, 10 étudiants de l’école Camondo seront sur place en avril prochain. Cet atelier intensif, encadré par le designer Adrien Rovero, est initié par T&P Work Unit.

Partager Partager

Camondo Pro

29/03/2017

Journées d’informations professionnelles

Dédiées aux étudiants de 5ème année les journées d’informations professionnelles permettent un éclairage délivré par des acteurs aussi différents que des architectes d’intérieur, agents, designers, éditeurs, galeries, journalistes, alumni, juristes, entrepreneurs, directeurs artistiques …

lire la suite

Partager Partager

Visuel

Alumni

19/03/2017

Charlotte Juillard talent à suivre

Après une formation et un diplôme de l’école Camondo en 2011 et une résidence à la Fabrica en Italie – le centre de recherche et de communication du groupe Benetton, Charlotte Juillard crée son studio en 2014. Tour à tour designer d’objet et scénographe, l’architecte d’intérieur-designer est sélectionnée parmi les talents à la carte sur le salon Maison&Objet,  signe des pièces de mobilier chez Cinna. lire la suite

Partager Partager

Visuel

workshop à l'étranger

janvier 2017

Paris-Urbino

Accompagnés des plasticiens et designers Martine Bedin et Arnold Pasquier, 48 étudiants de 3ème année sont partis une semaine en janvier à l’ Istituto superiore per le industrie artistiche (ISIA – Urbino) pour un workshop d’approche plastique. Ce voyage en Italie a été organisé dans le cadre des échanges internationaux portés par l’école et dont bénéficient chaque étudiant pendant leurs études.

Partager Partager
Agenda

Journées d'inspiration à l'école

Visuel

23/06/2017

Le Chaudron, penser, construire, partager

Ecole Camondo, 266 Bld Raspail 75014, Paris, France

Premier opus du Chaudron, deux journées d’inspiration à l’école Camondo, les 4 et 5 septembre prochains, seront dédiées à penser, construire, partager autour d’une thématique annuelle : la propriété. Cinq grands axes seront explorés : propriété des moyens de production, propriété intellectuelle, de la propriété à l’usage, propriétés des matières,  appropriation et création. Deux journées fertiles et joyeuses lors desquelles, enseignants, chercheurs, étudiants, designers, architectes, philosophes, artistes … agiront et se rencontreront autour de concepts, de savoirs et de regards sur nos espaces de vie, de l’objet à la ville.

Pour l’architecte d’intérieur-designer, la notion de propriété  fonctionne dans un « effet ciseau »: des deux côtés de sa pratique, il a maille à partir avec un représentant de la propriété : dans le cas de l’architecture intérieure, il intervient sur un espace sous contrôle d’un maître d’œuvre qui est lui-même propriétaire de l’espace ou représentant de son propriétaire. Dans le cas du design, le créateur projeteur s’adresse avec l’entreprise qui produit ses créations à un futur propriétaire, acquéreur sans visage dont il doit anticiper les désirs de propriété … (à suivre)

Chaudron #1, La Propriété
4/5 septembre 2017
Programmation à venir …

Partager Partager

Actualité

Visuel

30 mai - 2 juin 2017

Rencontres Cumulus 2017 à Kolding au Danemark

holding

Du 30 mai au 2 juin dernier l’école Camondo participait aux rencontres du réseau Cumulus à Kolding au Danemark. L’occasion de promouvoir les offres pédagogiques de l’école auprès de futurs partenaires académiques. Après les  School of arts GlasgowPolitecnico de MilanEcole Supérieure d’Art Saint Luc , c’est au tour de l’ IED de Madrid et de Barcelone de signer des accords de mobilité d’études avec l’école Camondo.

 

Partager Partager

communauté camondo - exposition

Visuel

29 juin - 2 juillet 2017

Cendrine Bonami-Redler, carnets de voyage

Galerie Six Elvezir , 6 rue Elvezir 75003 Paris

Carnets de voyages, stage en croquis urbains ou paysagés, expositions de dessins, Cendrine Bonami-Redler est une passionnée de culture du voyage, enseignante au cycle préparatoire en design graphique, elle multiplie expositions, participations à des Festival, publications, comme ce petit ouvrage « De baraque en baraque », voyage à travers un campement de la communauté Rom à Montreuil). Elle exposera fin juin à Paris à la galerie Six Elvezir et vient de remporter le « Prix du Public » au festival des carnet de voyage de Vouvant, en Vendée.

Retrouvez toute son actualité :

"le premier qui voit la mer !"
du 29 juin au 2 juillet 2017
galerie Six Elzévir - Paris

3e festival "du salon au jardin"
1er & 2 juillet 2017
Montreuil-sous-Bois

​"d'île en île"
1er & 23 juillet 2017
parc de l'Île-Saint-Denis
+ visite de l'exposition le 8
+ atelier le 13 "Promenons-nous dans les bois"
+ atelier le 15 "Voir la vie en couleur »

"marche pour la vie"
9 juillet 2017
Bobigny

"montreuil-sur-livres"
30 septembre 2017
Montreuil-sous-Bois

"rendez-vous du carnet de voyage"
17 au 19 novembre 2017
polydôme - Clermont-Ferrand
Partager Partager

communauté camondo - exposition

Visuel

08/06/2017

En ce moment

Marta Budkiewicz expose Ligne(s)

Progress Gallery 4 bis passage de la Fonderie 75011 Paris

Ligne(s) est un projet de dessin réalisé in situ  selon deux  protocoles précis qui s’inscrivent dans l’espace de la galerie. Il ne s’agit pas de créer un motif particulier, celui-ci résulte du parcours de la ligne, mais de suivre les directions et les contraintes imposés pour réaliser ce travail. lire la suite

Partager Partager

Communauté Camondo

Visuel

07/06/2017

En ce moment

Martine Bedin en résidence à la Fondation Arpad Szenes Vieira Da Silva

Alto de São Francisco, 3 1250-028 Lisbonne
La Fondation Arpad Szenes Vieira Da Silva à Lisbonne, reçoit Martine Bedin en résidence dans l’Atelier historique de la peintre portugaise Vieira da Silva. Martine Bedin y réalisera la suite d’un travail initié il y a 3 ans : la peinture des motifs d’un papier peint. Margot Gesp, étudiante en 3ème année à Camondo a collaboré à la préparation de ce projet à Paris.
Un workshop est organisé dans l’atelier avec le public du quartier qui participera lui aussi à la peinture des motifs du papier peint, le projet se déplacera et s’enrichira  de ces motifs jusqu’à devenir un papier peint géant et collaboratif.
Partager Partager
Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.