L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
L’ENSA Paris-Val de Seine et l’école Camondo signent un partenariat pédagogique

actualités

26/06/2017

Constatant la complémentarité de leurs formations et champs professionnels, l’ENSA Paris-Val de Seine et l’école Camondo, qui forme des architectes d’intérieur-designers, se sont rapprochées pour élaborer un partenariat pédagogique. Celui-ci prévoit notamment :
– une offre croisée d’enseignements : chaque établissement proposant depuis début 2017 des cours ouverts aux étudiants de Master 1 de l’école partenaire.
– un échange d’étudiants sur un semestre : à partir de la rentrée 2017-2018 trois étudiants maximum de chaque établissement pourront suivre en 3eme année-Semaine5 un semestre d’enseignement au sein de l’autre établissement.
– la mise en œuvre d’un enseignement de projet croisé : possibilité pour des groupes de projet de 4ème année de travailler sur un même cas d’étude, menant une démarche parallèle avec des temps de rencontre et des jurys croisés.
– l’accès mutuel aux ressources pédagogiques et prêt de matériel.

L’école nationale supérieure d’architecture Paris Val de Seine foaccueille et forme près d’un étudiant en architecture sur dix en France. Plus de 220 enseignants et près de 70 membres pour le personnel administratif et technique permettent d’offrir une formation de grande qualité aux 2000 étudiants inscrits. L’ENSA Paris-Val de Seine est une école publique qui délivre des diplômes nationaux de l’enseignement supérieur.

À lire également

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.