L’Architecte d’intérieur & designer conçoit nos espaces de vie pour aujourd’hui et pour demain.

Flèche pour faire apparaître le contenu
Donation Dominique Averland

Bibliothèque de l'école Camondo

13/12/2016

Dominique Averland, enseignant à l’école Camondo jusqu’à sa dispartition en 2016,  avait coutume d’apporter des pans de sa bibliothèque personnelle pour nourrir la culture du projet de ses étudiants. Il déposait ses livres à la bibliothèque à l’attention de ses élèves qui venaient souvent les consulter.

La communauté Camondo a désormais accès à ces ouvrages, puisqu’ils ont intégré le fonds de la bibliothèque grâce au don de Madame Averland. Nous venons d’indexer l’ensemble de la sélection d’ouvrages issus de la bibliothèque Averland, cette collection fait l’objet d’une mise en ligne sur notre catalogue : Don Dominique Averland 2016.
Les thèmes abordés dans les ouvrages qu’il avait choisis vont du détail de charpente traditionnelle japonaise à l’iconographie du cheval dans les civilisations islamiques en passant par l’architecture intérieure de boutiques de mode, de chalets alpestres ou le design italien des années 1980, etc… près de 300 livres, et autant de fascicules de revues : Abitare, Casabella, Interni, Domus, Detail, El Croquis, GA Document…
Cette collection est le reflet des passions de Dominique Averland, de ses métiers d’architecte d’intérieur designer et d’enseignant, de son énergie à collecter les savoirs et de sa générosité à les transmettre.

Image
À lire également

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.